Votre corps s’alourdit du à votre mal nutrition et vos écarts alimentaires? Le poids qui s’accumule devient un fardeau au quotidien? Alors, plus de doutes, une cure sportive s’impose pour vous. Nous allons vous aidez à être en forme et à vous sentir serein dans votre peau. Dans cet article, nous vous donnerons la solution pour que vous soyez enfin en forme.

Pourquoi vous n’êtes pas en forme?

Souvent on souffre de stress et l’on se laisse envahir par nos soucis ou simplement la pression du travail. En plus des tensions de la vie de couple et votre abandons à la gourmandise pour masquer votre angoisse ou étouffer votre sentiment d’impuissance. Ce réflexe est souvent nocif pour la santé et affectera votre estime de soi. Vous développerez une aptitude à rassurer les autres par l’image que vous projetterez. En effet, un corps disgracieux témoigne d’un manque de discipline personnelle et de rigueur. Tout comme cela amoindri nos chances de susciter un intérêt amoureux auprès d’éventuels partenaires.

Pour toutes ces raisons, il faut se plier à un rythme intense de pour rompre l’emprise du surpoids et surtout de l’appétit excessif qui empoisonne notre quotidien. Une fois que l’on a cerné cette exigence, il n’est pas toujours aisé de dénicher la méthode propice et surtout efficace qui peut nous délivrer de ce vice et nous rendre une ligne enviable.

Les promesses de régimes alimentaires miracles sont des mensonges. Vous devriez prendre le temps de constater qu’elles ne sont que de vulgaires mirages qui vous n’atteindrez probablement jamais. Tous ceux qui s’y aventurent replongent dans l’addiction alimentaire aussitôt qu’ils ont achevé leur régime. La raison en est que la tentation de la malbouffe ou de la suralimentation est surtout psychologique. Les régimes si minutieux et astucieux qu’il soit, ne peut être qu’une trêve et non une solution pérenne.

La bonne solution !

Homme devant un tableau avec un homme musclé dessiné sur la tableau.

La solution qui vous permettra d’avoir votre corps de rêve, c’est l’activité sportive, une meilleure nutrition et une amélioration psychologique. C’est l’action combinée de ce trois conseils, qui peut garantir de meilleurs résultats et offrir un bien-être prolongé. Maintenant que nous avons ciblé la marche à suivre, il faut se plonger dans la pratique. Vous devez savoir comment évacuer efficacement vos poches de graisses et sculpter votre corps. Faites cela pour ne plus baisser les yeux lorsque vous arpenter la plage ou que vous faites un tour à la piscine.

Ce n’est pas facile !

L’exercice physique est loin d’être aussi facile ou banal, tel qu’on pourrait le penser. La télévision ou les réseaux sociaux donnent parfois une image caricaturale, en vous inondant avec des images de musculation extrême. Il faut en effet souligner que la pratique du sport doit être dosée selon votre condition physique. Il ne faut pas vous précipité à la salle de musculation dès demain. Vous risqueriez d’infliger des dommages à votre santé ou de déformer votre corps par une musculation malsaine par exemple. Vous devez donc vous lancer de façon graduée, pour réveiller votre corps jusque-là engourdi, et pousser les muscles au meilleur de leur potentiel.

La première étape de cette solution c’est de commencer à courir régulièrement. La course est l’exercice de base qui va travailler votre rythme cardiaque. Comme elle sollicite tout l’ensemble du corps, cela va aider à délier les muscles et vous rendre plus agile et endurant à l’effort. Le souffle est important dans la pratique sportive ; plus votre souffle est fluide, mieux vous pouvez répéter les efforts. Si vous n’êtes pas un habitué ou que vous avez souffert d’une longue interruption de l’activité sportive, il faut reprendre la course de manière mesurée. Un bon début serais de courir environ trente minutes par jours durant la première semaine, avec un rythme modéré qui vous convient.

Ne brusquez surtout pas votre corps !

Le risque est souvent de vouloir enchaîner des efforts intenses de façon prématurée, alors que le corps n’est pas encore prêt à accomplir ces efforts. Offrez à votre corps un temps de mise en train. Cela lui permettra d’ingérer l’effort et accumuler des performances, même si elles sont faibles au début.

Ensuite, vous pourrez entamer la remise en forme ou tout au moins la combiner avec la course. L’entrainement doit être ciblée, il ne s’agit pas soulever de faire n’importe quoi. Vous devez choisir les zones de votre corps sur lesquels vous allez insister. Pour cela, il faut privilégier les exercices qui vont travailler les abdominaux, les dorsaux et la poitrine. Tout autant que le cardio, qui doit faire l’objet d’une attention particulière.

Utiliser des haltères?

Plusieurs haltères de différents poids, une bonne solution pour se mettre en forme.

L’usage des haltères doit être méthodique. Il ne faut pas se focaliser sur les biceps juste parce que l’on veut ressembler à une star de la télé, car cela risque de déséquilibrer votre corps. Travailler les haltères dans des exercices qui sollicitent aussi les jambes, dont le poids se réparti sur l’ensemble du corps. Les haltères ne sont pas la solution pour réussir votre remise en forme, mais elles peuvent aider.

Exemples d’exercices:

Vous pouvez poser une barre de fer sur vos épaules en vous tenant debout et répéter le mouvement accroupi-debout (squat). Aussi, vous pouvez vous tenir horizontalement sur le sol en vous appuyant sur un coude et un genou, tout en balançant une haltère de l’autre main, avec la deuxième jambe en extension. Couchez vous également sur le ventre et tendez vos deux jambes tout en relevant la tête, en hissant des altères au niveau de vos oreilles. Mettez encore une masse pendante autour de vos reins et décoller du sol en vous appuyant sur deux barres. Une panoplie d’exercices et de machines seront utile pour votre remise en forme.

L’alimentation

Aliments santé sur une plaque à couper avec un couteau.

Il faut dire que tous les efforts fournis en salle de sport seraient vains si vous maintenez une alimentation malsaine. En effet, il est crucial de veiller à manger des fruits et des légumes et d’éviter les produits pleins de cholestérol. Il est vrai que c’est un refrain qui vous sature à longueur de journée dans les médias. Alors ne prenez le contrôle de votre alimentation pour améliorer votre silhouette et votre santé.

Êtes-vous prêt pour une remise en forme?

Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est qu’être en forme n’est pas le caprice d’un instant ou un effort saisonnier auquel on doit se résoudre. La remise en forme est une exigence vitale pour votre santé et votre bien-être. C’est pourquoi il est préférable de ne pas se trancher la gorge avec des régimes ascétiques qui vous privent du bonheur de l’assiette. Avec ces régimes, vous finirez inéluctablement par retomber dans vos travers.

Il est important de démarrer tranquillement à faire de l’activité physique. Ensuite, privilégiez une alimentation saine pour vous aidez à réussir plus rapidement. Les aliments comme des fruits, des légumes, des protéines et encore bien d’autres sont à prioriser. Vous devez aussi réduire la quantité de plats et de gourmandises qui vous saturent le corps de graisses. Pour finir, vous devrez savoir respecter les doses est essentiel, pour ne pas franchir la frontière. Alors bon succès pour votre remise en forme, je vous invites à regarder nos autres articles pour en savoir plus !

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Sacha Parent
Sacha Parent

Je m'appelle Sacha Parent, je suis le créateur et propriétaire du blog Better Shape. Je suis fier de vous conseiller via mes articles et mes formations. Mon but est d'aider le plus de gens possible à réaliser leurs rêves pour qu'il est une vie meilleure. Je suis un jeune entrepreneur qui cherche à combiner passion et travail. Grâce à mon blog, j'envisage d'aider des milliers de gens à maigrir, être plus en forme ou même à se muscler. Ma vision des choses est très différentes des autres. Je crois fermement que le sport peux donner la joie de vivre à plusieurs personnes. Nul besoin de souffrir pour être beau, il vous suffit d'avoir un but en tête. Je vous transmettrai mon savoir et mon expérience via mon blog. Bonne lecture !