Quelle boisson fait perdre du poids ? Est-ce que ce que vous buvez affecte votre capacité à perdre du poids ? La réponse est oui. Les calories liquides jouent un rôle énorme dans notre santé. Aussi, la quantité que vous consommez est directement liée à votre capacité de contrôler le nombre sur cette échelle.

Les boissons descendent plus vite et plus facilement que la nourriture. Mais c’est aussi la définition d’une consommation « irréfléchie ». Il n’est pas rare de ne pas faire attention quand on fait d’autres choses. Les activités comme conduire, travailler, regarder la télévision ou le sport peux vous amener à boire des calories inconsciemment. En plus, la plupart des personnes ne savent pas que boire des boissons sucrés fait grossir.

 

 

Quelle boisson fait perdre du poids?

Les boissons gazeuses, comme la plupart des membres de la communauté Bettershape le savent, sont du sucre liquide. Ils ne font pas grand-chose pour rassasier la faim. Mais c’est également le cas de nombreuses autres boissons. Voici quelques exemples y compris les boissons énergisantes, les lattes glacés, les thés verts en bouteille, les smoothies, les boissons pour sportifs, les boissons alcoolisées, les thés sucrés, etc. Même les jus biologiques fraîchement pressés provenant de votre bar à jus local sont une source sérieuse de calories. La plupart d’entre eux contiennent beaucoup de sucre et très peu de fibres pour vous aider à rester rassasié. Quelques centaines de calories par jour peuvent s’accumuler rapidement, car de nombreuses personnes ne tiennent pas compte des calories liquides dans leur apport quotidien.

Quelle boisson fait prendre du poids ? La plupart des boissons gazeuses, des thés en bouteille, des boissons énergisantes, etc. Même les boissons pour « sportifs » contiennent du sucre et des calories dans leur contenant. Lisez toujours les étiquettes et choisissez des boissons contenant peu ou pas de sucre ajouté avec le moins de calories possible.

 

 

Quelle boisson fait prendre du poids : L’alcool !

L’alcool est l’endroit où les choses peuvent se compliquer. Dans cette boisson, les matières grasses, le sucre et les glucides n’ont pas besoin d’être indiqués sur les étiquettes. Avec 7 calories par gramme d’alcool, c’est la deuxième source de calories la plus concentrée. Habituellement, moins la boisson est alcoolisée, plus les calories seront élevées. L’alcool est également absorbé directement dans la circulation sanguine. Ce qui signifie que votre corps ne brûle pas de calories supplémentaires pour le traiter et le décomposer. La bière, le vin, les alcools forts tous sont à consommer avec responsabilité.

 

 

L’eau la meilleur boisson qui fait perdre du poids!

Nous savons tous combien il est important de boire suffisamment d’eau. Elle restaure les fluides perdus par la respiration, l’exercice et le métabolisme. C’est le numéro 1 de l’étanchement de soif… et bon marché ! Mais le moment choisi pourrait aussi faire une différence. Quand vous commencez à avoir faim, buvez de l’eau. Une étude publiée en 2015 dans la revue Obesity a révélé que les gens qui buvait plus d’eau maigrissent plus. L’étude à montré que les participants qui buvaient environ deux verres d’eau avant les repas étaient plus susceptibles de perdre du poids que ceux qui sautaient les verres d’eau et allaient directement au repas.

Boire de l’eau régulièrement est l’un des meilleurs moyens de maigrir efficacement sur le long terme. Tellement, que j’ai même fait des articles uniquement sur cette merveilleuse boisson. Remplacer tous les boissons que vous consommez par de l’eau serait un excellent moyen d’améliorer votre santé.

 

 

Boire régulièrement du thé vert

Quelle boisson fait perdre du poids ? Boire régulièrement du thé vert peut stimuler votre métabolisme de lutte contre les graisses. Puis cela peut également jouer un rôle clé dans le maintien du poids et la suppression de la faim. Une étude du Journal of the American College of Nutrition a révélé qu’en seulement deux mois, les buveurs de thé vert ont perdu en moyenne six livres de plus que ceux qui ont bu de l’eau ordinaire. Le thé vert regorge également d’antioxydants et de flavonoïdes qui sont bons pour la santé en général. Buvez du thé fraîchement infusé sans sucre ni crème ajoutés. Les variétés en bouteille achetées en magasin contiennent moins d’antioxydants (la concentration diminue avec le temps) et sont souvent remplies de miel ou de sucre.

 

 

Boire régulièrement du café

Quelle boisson fait perdre du poids : La petite tasse de café du matin est une nécessité pour beaucoup d’entre nous. Voici une bonne nouvelle, il y a des preuves que le choc peut stimuler votre métabolisme pour brûler plus de calories. En complément, le café peut stimuler pour une séance d’entrainement. Une étude publiée en 2015 dans le Journal of Sports Medicine and Physical Fitness a révélé que les participants pouvaient faire près de 20 % plus de pressions sur les jambes et 12 % plus de pressions sur le banc lorsqu’ils buvaient 2-3 tasses de café avant leur entraînement. Une étude similaire réalisée en 2011 a révélé une augmentation (quoique faible) de la dépense énergétique avant et après l’exercice dans le groupe qui buvait du café avant l’exercice.

De plus, le café a un effet positif sur les hormones qui contribuent à améliorer la régulation du taux de sucre dans le sang. Le maintien d’une glycémie stable est essentiel à votre bien-être. Cela aide aussi à votre forme physique générale, à la régulation de vos hormones. En plus, cette stabilité joue un rôle dans la quantité de graisse que votre corps est capable de stocker et de brûler.

Mais avant d’être trop excité, nous vous recommandons de sauter le sucre et la crème épaisse. Les avantages mentionnés ci-dessus sont uniques au café noir. Dites non aux lattés, frappes et mokas à base de sucre et de lait de Starbucks, McDonald’s et Dunkin Donuts. Les restaurants vendent des boissons qui peuvent contenir plus de 1/4 tasse (50 grammes) de sucre !

 

 

Boisson fermentée pétillante

Quelle boisson fait perdre du poids ? Une boisson fermentée pétillante et agréablement pétillante est préparée en ajoutant une bactérie riche en probiotiques au thé légèrement sucré. De plus en plus de recherches se penchent sur la santé intestinale et ses liens avec l’obésité et le poids, et constatent que les millions de bactéries qui vivent dans nos intestins peuvent jouer un rôle important en modifiant notre façon de stocker les graisses, d’équilibrer notre glycémie et de réagir aux hormones qui nous donnent faim et faim. L’alimentation de notre intestin avec des boissons et des aliments qui stimulent les bonnes bactéries peut rendre la perte de poids plus facile que nous ne l’aurions jamais cru possible. Kombucha est facilement disponible dans la plupart des supermarchés et est chargé de probiotiques – assurez-vous simplement de chercher des marques avec moins de 5 grammes de sucre par portion.

On l’a déjà dit ici : Le sommeil est essentiel pour une perte de poids plus efficace. Boire du lait chaud imprégné de curcuma avant le coucher peut vous aider à attraper plus de zzz. Le cerveau utilise le calcium et le tryptophane (tous deux présents dans les produits laitiers) pour produire de la mélatonine qui favorise le sommeil.

Ajoutez du curcuma!

Le curcuma contient un composant appelé curcumine, qui peut réduire la taille des cellules adipeuses et limiter l’accumulation de graisse. La curcumine stimule également les effets antioxydants, réduit l’inflammation et peut aider à soulager l’anxiété. La recherche sur le curcuma est encore jeune, mais il ne peut certainement pas faire de mal d’ajouter cette épice réchauffant à votre routine nocturne.

 

Vinaigre de cidre de pomme

Quelle boisson fait perdre du poids : Un excellent stimulant naturel de la bile et un inhibiteur de reflux acide. Il maintient les niveaux de pH de l’estomac équilibrés. Cela fait de sorte que vous aurez un ventre plus plat et une confiance plus élevée! Ajoutez un bouchon à un demi-verre d’eau et buvez après votre réveil. Tu peux essayer de cuisiner avec. Régulièrement utilisé dans les détox, ce liquide au goût douteux est excellent pour votre perte de poids!

 

 

Graines de chia

Il y a une teneur élevée en protéines et en acides gras dans oméga 3. Les graines de chia aident à maintenir la glycémie stable et à vous rassasier. Saupoudrez-en un peu dans votre Smoothie Maman en santé, faites des puddings au chia ou même de la confiture de chia aux bleuets pour quelque chose de différent.

 

 

Baies d’açaï

La poudre de baies d’açaï est riche en anthrocyanine, un pigment naturel qui fournit de puissants antioxydants. L’açaï fournit une gamme de minéraux qui aident à garder votre corps en bonne santé et vous donne des niveaux élevés d’énergie durable. Cette énergie supplémentaire vous permettra de sortir et de faire plus d’exercice, donc des calories supplémentaires seront brûlées et éventuellement la graisse se détachera de votre ventre!

 

 

 Cannelle

Quelle boisson fait perdre du poids :C’est un mélange d’épices et de sucré qui ajoute tant de saveur au petit déjeuner. La cannelle aide à équilibrer la glycémie, à réduire le mauvais cholestérol et à réduire la douleur et l’inflammation. Saupoudrez-en sur votre bouillie ou sur votre café au lieu de sucre.

 

 

AACB

Quelle boisson fait perdre du poids :Aussi connu sous le nom d’acides aminés à chaîne ramifiée. Les BCAA sont trois acides aminés appelés leucine, valine et iso-leucine. Ils aident à prévenir la dégradation musculaire et peuvent être achetés sous forme de délicieuses poudres aromatisées à utiliser sur place comme boissons pour sportifs. Buvez-les pendant votre séance d’entraînement plutôt que de l’eau, car ils vous aideront à vous tonifier lorsque vous perdez ce ventre et peuvent même aider à la formation des muscles abdominaux.

 

 

Café vert

Quelle boisson fait perdre du poids : Teneur élevée en acides chlorogéniques, le café vert peut aider à favoriser la perte de poids par la conversion des graisses en énergie. C’est aussi un antioxydant et un piégeur de radicaux libres. Disponible en cartables, vous pouvez l’utiliser à la place de votre café instantané normal.

 

 

Persil

Quelle boisson fait perdre du poids :Le persil a de très nombreux bienfaits pour la santé, y compris la réduction des effets de la diarrhée, l’amélioration de la digestion, la régulation du cycle menstruel et l’augmentation du taux d’urination, ce qui signifie que plus de matière est expulsée du corps, y compris plus de calories et ainsi réduire la perte de poids. L’aspect diurétique du jus de persil signifie également qu’il détoxifie l’organisme plus rapidement que les autres boissons et agit comme coupe-faim, vous donnant l’impression d’être plus rassasié que vous l’êtes.

 

Céleri

Quelle boisson fait perdre du poids :Riche en eau, le céleri est un excellent diurétique pour débarrasser votre corps de l’excès d’eau. Ajoutez des carottes et du gingembre pour obtenir un jus frais revitalisant qui aide à réduire au minimum le gonflement du ventre.

 

Spiruline

Quelle boisson fait perdre du poids : La spiruline est une plante marine riche en protéines et en calcium, qui stimule votre énergie et est un excellent antioxydant. Il est disponible sous forme de poudre et peut être ajouté à votre Bettershape Smoothie pour un coup de pouce supplémentaire.

 

Smoothies santé à la momie

Quelle boisson fait perdre du poids : Riche en fibres et en protéines végétales, le Smoothies santé maman est un excellent substitut de collation ou de repas. Ils vous garderont plein et vous empêcheront de grignoter des aliments riches en calories. Ils sont également délicieux et peuvent être utilisés pour faire des crêpes ou des muffins à haute teneur en protéines.

 

Herbe de blé

Quelle boisson fait perdre du poids : L’agropyre a une forte concentration en fer, magnésium, calcium, acides aminés, vitamines C, A et E, B12, B6 et chlorophylle. Ces vitamines et minéraux apportent de nombreux bienfaits thérapeutiques. La consommation d’agropyre peut débarrasser le système digestif des bactéries nocives et purifier l’organisme des toxines. Il nettoie également le côlon et peut aider dans le traitement des douleurs articulaires, la colite ulcéreuse, les infections cutanées et peut même prévenir le diabète. Pas étonnant qu’il soit considéré comme un super aliment !

 

Yaourts

Quelle boisson fait perdre du poids : Élevé en bonnes bactéries, les bienfaits du yaourt sur la santé gastro-intestinale sont considérés comme bénéfiques pour certaines affections gastro-intestinales, notamment l’intolérance au lactose, la constipation, le SCI, le cancer du côlon, les maladies inflammatoires de l’intestin, les infections à Helicobacter pylori, les allergies. Recherchez l’étiquette nutritionnelle et assurez-vous qu’aucun sucre ajouté n’est utilisé. Optez pour des variétés de yaourts grecs et utilisez vos propres baies congelées et de la cannelle pour sucrer.

 

Une alimentation saine peut vous faire paraître et sentir bien! Votre santé sera très reconnaissante si vous ajouter quelques uns de ces ingrédients dans vos boissons. Prendre de nouvelles habitudes saines est essentiel pour maigrir!


Sacha Parent
Sacha Parent

Je m'appelle Sacha Parent, je suis le créateur et propriétaire du blog Better Shape. Je suis fier de vous conseiller via mes articles et mes formations. Mon but est d'aider le plus de gens possible à réaliser leurs rêves pour qu'il est une vie meilleure. Je suis un jeune entrepreneur qui cherche à combiner passion et travail. Grâce à mon blog, j'envisage d'aider des milliers de gens à maigrir, être plus en forme ou même à se muscler. Ma vision des choses est très différentes des autres. Je crois fermement que le sport peux donner la joie de vivre à plusieurs personnes. Nul besoin de souffrir pour être beau, il vous suffit d'avoir un but en tête. Je vous transmettrai mon savoir et mon expérience via mon blog. Bonne lecture !