Vous regardez des vidéos youtube pour trouver des astuces pour maigrir? C’est une super idée pour augmenter vos connaissances sur la perte de poids. Vous avez même peut-être déjà écouté une vidéo de la chaîne dont j’ai eu la chance d’interviewer! Alors, j’ai l’honneur de vous présenter Maigrir Peinard créé par Adrien Peters. Son idée est très intéressante, il veut aider les gens à maigrir sans faire de sport. Alors, il parle beaucoup de jeûne, une solution forte efficace pour perdre du poids. Vous pourrez en apprendre beaucoup sur l’alimentation lors du jeûne intermittent entre autre. Si vous voulez maigrir sans trop d’efforts, je vous invite a vous abonner à sa chaîne tout de suite: Maigrir Peinard.

Maigrir Peinard

Alors, Adrien est un jeune homme qui donne des nombreux conseils sur la perte de poids. Il nous partage son histoire et ses astuces sur sa chaîne très qualitative. Ce youtuber m’aide régulièrement à en apprendre un peu plus sur le jeûne intermittent et plusieurs autres sujets. Il crée du contenu de qualité sur youtube. N’hésitez pas à aller voir les vidéos suite à votre lecture.

J’ai récemment contacté Maigrir Peinard pour leur faire un interview. Je suis très content qu’Adrien est accepté ma proposition. Voici donc les 10 questions/réponses de cet interview. Vous pourrez grâce à cet article en savoir plus sur la chaîne Maigrir Peinard ainsi que sur Adrien.

1. Quel est le but de votre chaîne Youtube ou Blog?

J’aide les hommes à leur faire perdre du ventre sans faire de sport. Car aujourd’hui beaucoup d’hommes n’ont pas le temps d’en faire à cause de leur boulot.

Pourtant eux aussi ont le droit d’avoir un physique attirant. Ce privilège n’est pas réservé uniquement aux sportifs.

 

2. Quelle voie(s) avez-vous choisis pour perdre du poids? (Régime, Fitness, Sport, Musculation, Jeûne, etc)

Plusieurs d’entres elles. Je dirai que si vous supprimez le sport, vous devez jouer sur deux choses. Le mode de vie et l’alimentation.

Je parle donc beaucoup de jeûne intermittent, d’alimentation, de maîtrise d’émotions et même de sommeil.

 

3. Quelle est selon vous la chose la plus importante pour maigrir?

C’est dur car il y a de nombreux paramètres. Vous pouvez très bien avoir une bonne alimentation. Mais à côté de ça, être stressé par votre boulot, famille ou autre. Ce qui augmente les chances de prendre du poids.

Ceci dit je dirai que le plus important est dans la tête. Et d’avoir conscience qu’il faut changer quelque chose.

Car beaucoup d’hommes veulent perdre du ventre. Mais encore trop peu d’entre eux sont prêt à sortir de leur zone de confort pour changer ce quelque chose.

 

4. Quelles ont été les difficultés que vous avez rencontré lors de votre parcours?

Le temps. Lorsque j’ai démarré le jeûne intermittent, je n’avais strictement aucune connaissance.

J’ai du donc consacrer des mois et des mois à apprendre la nutrition. Mais aussi des mois et des mois à tester différentes alimentations. Ce qui est épuisant pour l’organisme à long terme.

 

5. Croyez vous en la motivation?

Je pense que c’est fondamental. Si vous n’êtes pas motivé, vous ne pouvez pas avancer durablement dans votre perte de poids.

C’est d’ailleurs pour cela que les régimes ne fonctionnent pas. Les premiers jours sont faciles. Mais plus les jours passent, et plus c’est difficile. Car vous devenez frustré. Notamment lorsque vous avez envie d’une tarte au citron meringuée, fondant au chocolat ou même pizza… Et que vous ne pouvez pas y toucher.

Alors que si vous savez que vous pouvez vous faire plaisir (et qu’en plus vous perdez du gras) la motivation vient toute seule. Et elle est durable.

 

6. Avez-vous utilisé la puissance des habitudes?

Absolument. C’est un facteur de réussite. Mais cela peut être dangereux aussi.

Si vous vous mettez la barre trop haut en instaurant de grosses nouvelles habitudes – comme supprimer votre petit-déjeuner, et manger à 70% des fruits et légumes crus du jour au lendemain – alors vous pouvez vous brûlez facilement les ailes.

Ce que je dis à mes élèves c’est d’y aller petit à petit. Et instaurer une seule nouvelle habitude à la fois.

 

7. Quelles habitudes vous avez développées lors de votre aventure?

Avant j’attendais impatiemment 12H00 pour enfin casser mon jeûne. Et dévorer tout ce qui bouge. Aujourd’hui je n’ai strictement plus faim le matin. Et je ne regarde même plus l’heure.

Avant je me forçais à faire 1 jeûne de 24h par semaine pour adapter le corps. Et pour m’habituer à la détox. Aujourd’hui je suis capable de tenir 3 jours sans manger… Ni boire.

Aujourd’hui par exemple je « m’oblige » à faire 1 repas par jour composé uniquement de fruits. Demain je sais que ce sera instinctif.

 

8. Quels sont les meilleurs conseils que vous donnerez à quelqu’un qui veut perdre du gras?

Je dirai de franchement s’intéresser au jeûne intermittent. C’est idéal pour commencer à perdre du gras. Ca vous permet d’utiliser vos graisses naturellement, sans trop d’efforts. Puisqu’on peut commencer le jeûne intermittent en continuant son alimentation classique.

Puis il n’y a aucune frustration. C’est un mode de vie que vous pratiquez tous les jours de l’année. Donc ce n’est pas parce que vous allez faire un excès le samedi soir que vous allez rependre tous vos kilos (il n’y a pas d’effet yo-yo car vous mangez toujours à votre faim).

Et puis c’est génial de brûler du gras en dormant. En tout cas mieux que de « brûler » de l’eau en se forçant à faire 1h de footing à allure intense après une journée de boulot épuisante.

 

9. Qu’est-ce qui vous a permis de ne pas abandonné?

De voir des résultats rapides. J’ai perdu 1kg de gras dès le premier mois. Et ce malgré une alimentation déplorable.

J’ai vu aussi une amélioration considérable de mon énergie.

Car peu importe la manière, si vous perdez du gras, ça veut dire que votre corps est capable de se nettoyer de ses déchets.

Et cela veut dire que vos organes fonctionnent mieux.

Donc vous avez automatiquement de l’énergie vu que votre corps ne s’encrasse plus.

 

10. À quoi ressemble votre vie maintenant? (Changement, Avant-Après, etc.)

Je vis un bien être immense. J’ai beaucoup plus confiance en moi. Et puis je suis plutôt fier d’en être arrivé à ce résultat sans sport.

Aussi je ne me prends plus la tête avec la nourriture. Si je dois manger une pizza, je peux le faire sans penser à combien de temps je vais devoir courir pour l’éliminer.

Et puis le comble du comble… Je me suis remis au sport de manière très régulière.

Forcément… Votre corps est propre. Vous avez de l’énergie. Vous avez envie de l’utiliser. Et votre corps fonctionne finalement encore mieux !

Et aussi il y a le sentiment d’avoir contribué au monde. J’ai reçu des dizaines de messages d’hommes qui étaient comblés grâce à mes conseils.

 

Voila, c’est fini! Merci beaucoup à Adrien de Maigrir Peinard pour son temps et la qualité de son contenu!

 

Bon succès pour votre perte de poids, je vous invite à regarder nos autres articles pour en savoir plus !

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Sacha Parent
Sacha Parent

Je m'appelle Sacha Parent, je suis le créateur et propriétaire du blog Better Shape. Je suis fier de vous conseiller via mes articles et mes formations. Mon but est d'aider le plus de gens possible à réaliser leurs rêves pour qu'il est une vie meilleure. Je suis un jeune entrepreneur qui cherche à combiner passion et travail. Grâce à mon blog, j'envisage d'aider des milliers de gens à maigrir, être plus en forme ou même à se muscler. Ma vision des choses est très différentes des autres. Je crois fermement que le sport peux donner la joie de vivre à plusieurs personnes. Nul besoin de souffrir pour être beau, il vous suffit d'avoir un but en tête. Je vous transmettrai mon savoir et mon expérience via mon blog. Bonne lecture !