Plusieurs personnes commencent une remise en forme , mais peu de gens réussissent vraiment. Je me suis questionné sur le pourquoi de l’échec de ces gens et j’en est fait un article. Dans cette article, je vous expliquerai comment bien débuter sa mise en forme pour vous aidez à ne pas abandonner.

Je vous confierai 4 étapes essentiels pour démarrer votre remise en forme de la bonne manière. Pour que cet article soit profitable pour vous vous devrez appliquer tous les conseils que je vous offre. Ces étapes sont très simple et peuvent être appliqué par n’importe qui avec un peu de volonté. Vous êtes prêt à prendre votre corps en main? Alors, Better Shape vous souhaite une bonne lecture!

Haltère pour remise en forme.

Première étape: Prendre une décision !

L’une des étapes les plus importantes et souvent la plus négligé, c’est de prendre la décision de commencer votre remise en forme. Vous devez prendre quelques jours pour prendre cette décision. Vous devrez utiliser ce temps pour vous demandez si vous êtes réellement près à faire tous ce qu’il est nécessaire pour prendre votre santé et votre vie en main. Pour vous aidez à prendre votre décision, vous pouvez faire une liste de pour et de contre. Cette liste vous permettra de voir ce que vous allez donner pour ce que vous allez recevoir. Elle vous donnera donc une très bonne idée si vous êtes prêt ou non à améliorer votre style de vie.

Plus vous prenez votre temps pour penser à ce sujet plus vous aurez de chance de réussir. Évitez surtout de débuter votre mise en forme sans être préparé, car c’est la meilleure façon d’échouer. Je peux vous le dire, car moi-même j’ai fais cette erreur plusieurs fois dans mon parcours. Quand vous aurez pris la bonne décision pour vous, dites-le à vos proches. Pourquoi? Parce que si vous le dites en public cela augmentera directement votre motivation et votre passage à l’action.

Ensuite, prenez un cahier ou achetez-en un qui sera votre cahier de la réussite. Ce cahier vous suivra durant votre aventure pour vous aidez à réussir. Prenez votre cahier et écrivez clairement que vous avez pris la décision de prendre votre shape en main et que vous ferez tout pour réussir. Ne faites surtout pas comme la majorité des gens qui négligent beaucoup cette étape. Si vous faites comme les autres, vous obtiendrez les mêmes résultats que ceux-ci, c’est-à-dire aucun. Alors prenez votre temps pour bien prendre cette décision qui pourrait changer votre vie!

Obtenez votre cahier de la réussite en cliquant sur l'image!
Cahier d'écriture avec signet intégré.

Deuxième étape: Trouvez votre pourquoi !

Après avoir pris la décision d’améliorer votre santé et votre shape, vous devrez trouvez votre pourquoi. Vous manquez de motivation et vous procrastinez beaucoup? Alors, prenez quelques minutes pour penser aux principales raisons qui vous pousses à vouloir prendre votre vie en main. Maintenant, prenez votre cahier de la réussite et écrivez-y au moins 5 raisons pour lesquelles vous voulez être en shape. C’est grâce à ces pourquoi que vous n’abandonnerai pas, plus vous en avez plus vous aurez de chance de réussir.

Cette étape est extrêmement importante pour votre motivation. Vous aurez beaucoup moins de chances d’abandonner si vous savez et comprenez bien pourquoi vous prenez votre vie en main. Par contre, il ne suffit pas que de l’écrire pour avoir une motivation constante. Il faut au minimum lire vos pourquoi une fois par semaine, même que je vous suggère au début de les lire chaque jours. Si vous appliquez ce conseil votre réussite est presque assurée, car vos objectifs deviendront des obsessions. Cet astuce, m’a permis d’accomplir mes objectifs et d’améliorer la qualité de ma vie.

C’est dans les moments les plus difficiles que vos pourquoi vous aiderons à persévéré et à surmonter les épreuves. Dans vos moments les plus démotivants, prenez votre cahier et lisez vos pourquoi à voix haute pour reprendre votre motivation. Respectez bien cette deuxième étape qui vous mènera vers une vie meilleure.

Troisième étape: Fixez-vous des objectifs !

Pour réussir, il faut absolument se fixer des objectifs à court, moyen et long terme. C’est très important, car si on ne sait pas ce que l’on veut accomplir, on ne pourra tout simplement pas l’accomplir. Je vous invites à prendre votre cahier pour y écrire au minimum 5 objectifs à court, à moyen et à long terme. Si vous préféré, le mieux serait de prendre un tableau blanc qui vous servira à écrire vos objectifs. Plus vous verrez vos objectifs plus vous aurez de chance de les accomplir et réussir votre remise en forme.

Vos objectifs, eux, devront être demandant, mais réalisable. Il ne sert strictement à rien de se donner des objectifs trop facile, car plus un objectif est facile moins vos résultats seront concluants. Faites aussi attention à ne pas viser trop haut, car cela risque de vous découragez et de vous faire abandonner. Alors trouvez des objectifs qui seront durs à atteindre, mais qu’avec beaucoup de travail vous arriverez à accomplir.

Pour augmenter encore plus vos chances de réussite, vous pouvez aussi utiliser la visualisation. La visualisation vous permettra d’amener votre motivation à un niveau supérieur. C’est simple, vous prenez un de vos pourquoi, vous fermez les yeux et restez calme, puis vous vous imaginez ayant réalisez avec succès vos objectifs. Il est bien important de vous voir VOUS et de ressentir les émotions comme si c’était vrai. Ce conseil vous construira une motivation à toute épreuve.

 Obtenez votre cahier de la réussite en cliquant sur l'image!Tableau blanc avec crayon, efficace et aimant.

Quatrième étape: PASSEZ À L’ACTION !

Maintenant que vous avez pris la décision de rendre votre vie meilleure, vous avez trouvez vos pourquoi et vous avez fixé vos objectifs, il ne reste qu’une chose à faire. Vous devez passez à l’action et appliquez les conseils donnés dans cet article. Sans passage à l’action, il n’y aura jamais de réussite. Utilisez nos conseils de motivation pour vous aidez à commencer une nouvelle vie. Pensez à tout les avantages que vous apportera ce passage à l’action et utilisez ces pensées pour agir!

Cette étape est certainement la plus importante de cet article. Vous pouvez avoir tout les conseils et astuces que vous voulez, mais si vous ne passez pas à l’action cela ne vous servira à rien. Alors, commencer dès aujourd’hui à améliorer votre shape!

Better Shape vous souhaite bon succès pour votre remise en forme !

Nous vous souhaitons un bon démarrage pour votre mise en forme. Vous avez maintenant toutes les clés pour bien commencer à prendre votre vie en main. Nous vous invitons fortement à appliquer nos 4 étapes essentiels pour bien débuter votre remise en forme. Merci de votre attention, si cet article vous a plus nos autres vous plairont aussi!

Get Your Better Shape !

(Obtenez Votre Meilleure Forme !)

Pour passer au niveau supérieur, je vous propose de suivre mes formations !


Sacha Parent
Sacha Parent

Je m'appelle Sacha Parent, je suis le créateur et propriétaire du blog Better Shape. Je suis fier de vous conseiller via mes articles et mes formations. Mon but est d'aider le plus de gens possible à réaliser leurs rêves pour qu'il est une vie meilleure. Je suis un jeune entrepreneur qui cherche à combiner passion et travail. Grâce à mon blog, j'envisage d'aider des milliers de gens à maigrir, être plus en forme ou même à se muscler. Ma vision des choses est très différentes des autres. Je crois fermement que le sport peux donner la joie de vivre à plusieurs personnes. Nul besoin de souffrir pour être beau, il vous suffit d'avoir un but en tête. Je vous transmettrai mon savoir et mon expérience via mon blog. Bonne lecture !