Il existe un multitude de méthodes pour perdre du poids, mais certaines sont meilleures que d’autres. Les régimes ou programmes miracles ne sont pas seulement de mauvaises solutions pour maigrir. Elles sont aussi mauvaises pour votre bien-être générale. Pour avoir des résultats sur le long terme développer de bonnes habitudes est probablement la meilleur méthode. C’est pour cette raison que dans cet article, je vais vous présenter les 3 habitudes à prendre pour perdre du poids tout en restant zen. Selon moi, elles sont toutes indispensables pour maigrir sereinement. Soyez attentif à chacune des habitudes présentées dans cet article, car elles pourraient avoir des résultats colossaux dans votre vie.

 

C’est dans le cadre de l’événement interblogueurs créé par Olivier Roland du blog Habitudes Zen. Ce blog est très intéressant pour les gens qui souhaitent développer de bonnes habitudes. Si vous souhaitez avoir un aperçu du contenu de ce blog, voici mon article préféré: 10 bonnes habitudes pour passer d’excellentes journées. C’est donc un peu grâce à Olivier si vous avez accès à ces trois habitudes à prendre pour perdre du poids!

 

 

1. Développement de votre état d’esprit.

Voici la meilleur des habitudes pour perdre du poids la plus négligé!

Voici l’habitude qui est très souvent négligé, mais qui peut avoir le plus d’impact sur votre vie. Le développement de votre état d’esprit ou mindset est essentiel à votre réussite, surtout dans la perte de poids. Avant de commencer à travailler sur votre mental, vous devez comprendre l’importance de ce travail. Pour prendre conscience des bienfaits du développement de votre état d’esprit, voici une explication simplifié. Si vous n’avez pas de résultats, c’est que vous n’agissez pas comme il le faut. Si vous les actions que vous faites ne sont pas les bonnes, c’est que vous n’avez pas le bon état d’esprit. En prenant ce faite en compte, vos résultats sont directement liés à votre mindset. Prendre le temps de travailler sur votre état d’esprit est un investissement long terme très bénéfique.

 

Oui, mais comment?

Vous ne savez pas par où commencer pour développer votre état d’esprit? C’est assez simple, mais ce n’est pas facile et c’est assez long. Cependant, ce travail va vous apporter des résultats incroyables. Ce que je vous suggère de faire, c’est d’utiliser l’effet cumulé. C’est à dire faire des petites actions régulièrement pour avoir des résultats majeurs sur le moyen et long terme. Des petites actions peuvent vous faire évoluer sans vous demander beaucoup d’effort.

 

Quelles actions appliquer concrètement? C’est une bonne question. Voici quelques idées de choses à appliquer pour maigrir. La visualisation, la lecture, l’écriture (objectifs, but, etc), les affirmations positives, etc. Pour enfin maigrir, revenez aux bases qui sont principalement vos pensées. Le développement de votre état d’esprit est essentiel à la perte de poids. Ne faites pas l’erreur de négliger cette étape importante qui peut vous faire avoir votre corps de rêve!

 

 

2. Le rééquilibrage alimentaire.

La deuxième des habitudes à prendre pour perdre du poids sereinement, c’est le rééquilibrage alimentaire. C’est une méthode simple, efficace et amusante de développer des bonnes habitudes alimentaires. Avant de vous parler des bénéfices de du rééquilibrage alimentaire, vous devez comprendre le concept. Faire un rééquilibrage alimentaire, c’est d’apprendre à son rythme comment bien manger sainement. Pour que de façon autonome vous améliorez vos habitudes alimentaire selon vos connaissances.

 

Le but de cette technique est d’acquérir de nombreuses connaissances dans l’alimentation pour les appliquer par la suite. C’est une solution qui a une multitude d’avantages. J’ai personnellement utilisé cette méthode qui m’a parfaitement aidé à perdre mon petit surplus de poids. Si vous ne le savez pas, l’alimentation est la chose principale à surveiller quand l’on veut perdre du poids! Cette habitude est donc idéale pour avoir une nutrition saine tout en perdant du poids!

 

Mon expérience

J’ai personnellement développé celle-ci et les autres habitudes à prendre pour perdre du poids. Le rééquilibrage alimentaire est principalement intéressant pour tous les bénéfices qu’il apporte. C’est probablement la meilleure décision que j’ai pris pour ma perte de poids. Je suis totalement satisfait par les résultats que j’ai obtenus avec le rééquilibrage alimentaire. Cette méthode n’est aucunement comparable avec des régimes ou des programmes alimentaires. C’est une habitude de vie très bénéfique pour votre santé et votre perte de poids.

 

Le grand avantage de cette habitude c’est la flexibilité. Vous n’avez aucune restriction, pas de programme à suivre, pas de stress ou de culpabilité à avoir, etc. Vous avez le contrôle sur votre alimentation et vos résultats. Cependant, pour ceux qui cherche une solution pour perdre du poids en quelques jours pour le reprendre après, ce n’est pas la méthode pour vous. Le rééquilibrage alimentaire est une des habitudes à prendre pour perdre du poids sereinement. Les résultats ne seront pas immédiats, mais ils seront impressionnants! C’est une solution pour le moyen et long terme, l’idéale pour perdre du poids tout en restant zen.

 

 

3. L’activité physique.

La dernière des habitudes à prendre pour perdre du poids!

La dernière des trois habitudes à prendre c’est d’être actif physiquement. C’est une excellente manière de maigrir en restant zen. Le sport est très intéressant pour perdre du gras, pour votre santé et pour votre bien-être. Si votre but est de perdre du poids, faire de l’activité physique n’est pas essentiel. Cependant, les bénéfices d’être actif pour votre santé et votre perte de poids en valent l’investissement. Le mieux c’est que même sans ces bénéfices, dépenser son énergie est très amusant!

 

L’activité physique n’est pas une obligation, c’est un plaisir qui devient une passion. Ne vous obligez surtout pas à faire du sport seulement pour perdre du poids. Ce serait une très grande erreur de faire de l’activité physique sans apprécier cette chance extraordinaire. Alors, prendre l’habitude de faire de l’activité physique c’est bien, mais faites le pour les bonnes raisons!

 

Comment être le plus productif?

Si vous prenez la décision d’avoir une vie plus active, il y a des choses à savoir. La première est d’essayer le plus d’activités possibles. Cela vous permettra d’avoir une bonne idée de votre intérêt au sport. Avec cette expérience vous pourrez trouver les activités qui pourraient vous intéresser! Vous pourrez très probablement trouver un passe-temps idéal. En plus, vous avez une opportunité incroyable de trouver votre passion! Si vous aimez bien avoir une vie active, il y a une autre option pour les plus sportifs. Cette opportunité, c’est l’entraînement qui est très utile pour perdre du poids.

 

Il y a de nombreux types d’entraînement que vous pouvez pratiquer. Plus vous essayez de types d’entraînement, mieux vous pourrez choisir celui qui vous sera le plus bénéfique. Comme vous avez pu le remarquer, l’expérimentation est le meilleur moyen pour choisir les activités physiques qui vous aideront à perdre du poids sereinement. Pour ceux qui souhaite savoir quels sont les types d’activités physiques les plus efficaces pour maigrir, voici mon conseil. Si vous cherchez l’efficacité pour maigrir, vous devez prioriser les séances de haute intensité.

 

Les séances les plus efficaces sont les entraînements de type HIIT, les sprints, le crossfit, etc. Pour vous donner quelques exemples de sports, il y a la natation, la course à pied et le vélo qui sont d’excellentes activités physiques pour maigrir en restant zen! Alors, avoir une vie active est une habitude de vie importante à prendre. Cependant, si cela ne vous apporte aucun plaisir, ne vous obligez pas à le faire. Je vous encourage fortement à bien penser à cette opportunité. Bonne réflexion!

 

 

Enfin, voici pourquoi ces 3 habitudes à prendre pour maigrir sont importantes!

Comme vous le savez maintenant, ce fier sur des régimes ou des programmes miracles est complètement inutile! Pour avoir de vrais résultats, les habitudes saines sont une bien meilleur solution. Avec cette méthode simple et efficace, vous pourrez avoir un contrôle supérieur sur votre réussite. Il n’est plus obligatoire de se fier sur des experts très coûteux pour perdre votre poids en trop. Vous pouvez, dès maintenant, développer des habitudes tout en restant zen pour atteindre votre poids idéal. Les trois habitudes à prendre pour perdre du poids tout en restant zen présentées dans cet article sont à prendre en considération.

 

Ces habitudes peuvent avoir un impact énorme sur vos résultats. Comme démontré précédemment, le développement de votre état d’esprit est essentiel à votre réussite. Le rééquilibrage est la manière la plus efficace pour apprendre à manger sainement. Cela aura un effet sur votre perte de poids à moyen et long terme. Puis, avoir une vie plus active est extrêmement bénéfique pour votre santé et la perte de votre graisse. Il y a de nombreuses autres habitudes à prendre pour maigrir sereinement. Mon blog est une mine d’or pour avoir des informations précieuses sur la perte de poids! C’est maintenant à vous de passer à l’action. Prenez votre corps en main, vous en êtes capable! Développez ces 3 habitudes à prendre pour perdre du poids sereinement!

 

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Sacha Parent
Sacha Parent

Je m'appelle Sacha Parent, je suis le créateur et propriétaire du blog Better Shape. Je suis fier de vous conseiller via mes articles et mes formations. Mon but est d'aider le plus de gens possible à réaliser leurs rêves pour qu'il est une vie meilleure. Je suis un jeune entrepreneur qui cherche à combiner passion et travail. Grâce à mon blog, j'envisage d'aider des milliers de gens à maigrir, être plus en forme ou même à se muscler. Ma vision des choses est très différentes des autres. Je crois fermement que le sport peux donner la joie de vivre à plusieurs personnes. Nul besoin de souffrir pour être beau, il vous suffit d'avoir un but en tête. Je vous transmettrai mon savoir et mon expérience via mon blog. Bonne lecture !